Avec les Grecs, redonnons vie à une Europe démocratique et solidaire

1009499-Drapeau_de_la_Grèce

Communiqué de presse EELV
Paris, le 5 juillet 2015

Ce dimanche 5 juillet, à l’occasion d’un referendum, les Grecs ont rejeté l’accord proposé par l’Eurogroupe, la BCE et le FMI et exprimé fortement leur refus de nouvelles mesures dégradant leurs conditions de vie et portant atteinte à leur dignité.

EELV salue le résultat de ce rendez-vous démocratique et s’associe au peuple grec pour demander la réorientation des politiques européennes vers plus de démocratie et de solidarité.

Les dirigeants européens doivent entendre cet appel et réouvrir les négociations pour soutenir les réformes fiscales proposées par Alexis Tsipras, garantir les salaires et les retraites et restructurer la dette. Ils doivent tout mettre en oeuvre pour garantir les conditions d’un maintien de la Grèce dans la zone euro. Toutes celles et ceux qui appellent à sa sortie ne respectent pas l’aspiration du peuple grec et jouent aux apprentis sorciers.

Aujourd’hui, le peuple grec dessine pour l’Europe la possibilité d’une autre politique, plus juste et solidaire, qui passe par la mise en place d’une fiscalité juste et harmonisée, la lutte contre l’évasion fiscale à l’échelle européenne et la restructuration des dettes. Le vote grec doit être le point de départ d’un sursaut européen qui permettra enfin de dépasser les égoïsmes nationaux.

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale de EELV

Pas de commentaire possible

Les commentaires ne sont pas disponibles sur le blog. Pour commenter les articles, rendez-vous sur ma page facebook.

Array ( [marginTop] => 100 [pageURL] => [page] => [width] => 292 [height] => 300 [alignment] => left [color_scheme] => light [header] => header [footer] => footer [border] => true [scrollbar] => scrollbar [linkcolor] => #2EA2CC )
Please Fill Out The TW Feeds Slider Configuration First