Danielle Auroi salue la nomination d’une mission Campagnol terrestre en Auvergne

Danielle 101214Communiqué

Paris, le 15 décembre 2014

« Je savais que ma demande d’une mission « campagnol terrestre » avait trouvé un accueil favorable auprès du Ministre de l’Agriculture. Je suis heureuse que ces engagements se concrétisent aujourd’hui» a déclaré Danielle Auroi, députée de la 3e circonscription du Puy-de-Dôme et présidente de la commission des Affaires européennes, après l’annonce faite par le Préfet.

La parlementaire écologiste s’était engagée durant sa campagne à appuyer les demandes des agriculteurs et des organisations environnementales pour trouver des solutions pérennes aux problèmes graves causés par la pullulation du campagnol terrestre, tout en limitant l’impact sur la biodiversité.

Depuis le 30 novembre 2012, date à laquelle elle avait organisé une première réunion à ce sujet, Danielle Auroi a interpellé le Gouvernement à plusieurs reprises, par courriers et questions, afin qu’une mission spécifique puisse être déléguée  en Auvergne. Comme elle en fait état dans son bilan de mi-mandat, elle attendait la concrétisation de cet engagement de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, qui lui avait assuré tout mettre en œuvre en ce sens.

Cette mission, composée de deux hauts fonctionnaires, devrait permettre de rassembler les expériences et les expertises des différentes parties prenantes pour proposer des solutions concrètes et efficaces afin de maîtriser les populations de campagnols terrestres.