Duflot salue avec réserve la loi de transition énergétique

cecile_duflot

Source : romandie.com

Publié le 15 octobre

http://www.romandie.com/news/Duflot-salue-avec-reserve-la-loi-de-transition-energetique/527609.rom

L’ex-ministre Cécile Duflot (EELV) se félicite dans une interview à Politis de quelques avancées sur le nucléaire dans la loi de transition énergétique mais souligne que la question des moyens reste en suspens.

Dans le magazine Politis à paraître jeudi, la députée EELV estime que la loi de transition énergétique dont vient de débattre l’Assemblée nationale va dans le bon sens, avec de bons objectifs. Nous pouvons dire que nous avons fait avancer la bataille du nucléaire (…) le principe du recul de la part du nucléaire de 75% à 50% est acté. Tout le monde a admis cette idée, qui était inimaginable il y a cinq ans à peine.

L’ex-ministre du Logement regrette cependant que la loi soit bien loin des enjeux et de la nécessaire sortie du nucléaire que nous défendons et que reste en suspens la question des moyens sans lesquels le très bon objectif de la rénovation thermique de 500.000 logements anciens par an ne resterait qu’un engagement de papier.

Cécile Duflot dénonce par ailleurs l’aberration de l’annulation de l’écotaxe soulignant un problème de courage politique.

L’ex-secrétaire nationale d’EELV rappelle qu’elle ne votera pas le budget 2015 sauf changement majeur et déplore le changement de ligne du gouvernement actuel qui l’avait amenée à refuser de participer au gouvernement de Manuel Valls : Nous (EELV) sommes finalement les derniers à défendre le pacte de changement qui a fait élire François Hollande.

©AFP